Plan du site | Mentions légales | Crédits | Espace rédacteur

Nos mots-clefs

Brevet   Au jour le jour   Bases de données   Régulation   Conférences et colloques   Vie privée   Contrats   Lettre du Cejem   Signes distinctifs   Professions   Consommateurs   Marques   Droit d’auteur   Noms de domaine   Contenu illicite  

Cliquez sur un mot pour afficher la liste des articles correspondant

A Noter

Les contrats informatiques par Jérôme Huet et Nicolas Bouche

Présentation de l’éditeur L’ouvrage Les contrats informatiques vise à donner au lecteur, étudiant ou praticien, sous (...)

Droit de la communication numérique de Jérôme Huet et Emmanuel Dreyer

Présentation de l’éditeur : Le droit de la communication numérique est une discipline récente mais en pleine (...)

La nouvelle collection "Droit des Technologies"

Mots-clefs :

Le jeudi 27 janvier 2005

Il manquait aux nouvelles technologies une collection de qualité pour accueillir les ouvrages que des spécialistes veulent éditer et diffuser dans les meilleurs conditions possibles. Afin de satisfaire ce besoin, les éditions LARCIER (Belgique) et Librairie Générale de Droit et Jurisprudence - LGDJ (France) ont conjugué leurs efforts en lançant une gamme intitulée "droit des technologies".

Celle-ci comporte déjà trois ouvrages : "Sexe en ligne : aspects juridiques et protection des mineurs", par Etienne Wéry, "Commerce électronique : le nouveau cadre juridique", par Thibault Verbiest, et "Le nouveau droit du commerce électronique", par Thibault Verbiest à nouveau. On reconnaîtra les noms des deux avocats associés dans le Cabinet Ulys, basé à Bruxelles et à Paris, dont le dynamisme et la compétence sont bien connus. D’autres ouvrages, et par exemple une étude sur le paiement électronique, sont attendus.

La nouvelle collection est désormais codirigée par Jérôme Huet, Professeur de droit à l’Université de Paris II, Directeur du CEJEM, et par Etienne Wéry, ce qui est un gage de sa qualité. Elle couvre non seulement les technologies de l’information, mais également les technologies du vivant, comme l’indique son titre volontairement général. Souhaitons lui d’accueillir de nombreux talents, confirmés ou à naître.